Friday 01st August 2014,
leblogluxe

Nouvelles tendances 2013: Le digital et le virtuel s’inscrivent durablement dans la réalité

Nouvelles tendances 2013: Le digital et le virtuel s’inscrivent durablement dans la réalité

Le smartphone est devenu un gadget on ne peut plus incontournable dans le monde entier. Les chiffres parlent d’eux même: environ 500 millions de personnes utilisent Facebook à partir de leur smartphone chaque mois, soit plus de 7 fois et demie la population de la France entière. La téléphonie mobile se démocratise et se diversifie dans le monde entier, en gagnant progressivement en popularité dans des pays émergents tels que le Brésil ou la Chine.

2013 devrait voir cette tendance s’affirmer de plus en plus. Les différentes marques de luxe en ont bien compris les enjeux. Pour rester à la pointe de la communication et informer leur clientèle en temps réel, il est temps de revoir leur stratégie de marketing. Oubliée  l’utilisation des applications:  les marques on en effet constaté que ces dernières ne correspondaient pas toujours exactement aux besoins des utilisateurs, et que ceux qui les téléchargeaient ne les utilisaient pas aussi souvent qu’escompté. L’enjeu pour 2013 sera donc de mettre en place un accès à l’information toujours plus rapide et personnifiée, sans application spécifique, afin de connaitre par exemple les horaires d’ouvertures d’une boutique précise, du dernier pop up shop ou des dernières exclusivités partout dans le monde entier.

Devant ces évolutions à venir le smartphone et la tablette devraient également gagner en vitesse, utilité et convivialité. Mais ces objets réservés pendant quelques temps à une élite aisée devrait désormais se démocratiser. Pour que votre smartphone reste néanmoins un objet de luxe et de convoitise, il vous reste alors deux solutions. Etre à la pointe de la nouvelle technologie, qui au vu des tendances pour l’année 2013, signifiera renouveler son appareil tous les mois. Ou profiter d’un nouveau marché qui se développe de plus en plus en parallèle: celui des accessoires pour mobiles.

A ce sujet, un des derniers exemples en date est le boitier Me-in d’Anymode, formé d’un miroir sur la face avant et d’un motif designer ou d’une découpe en cuir de haute qualité pour la face arrière. Le miroir sera bien entendu on ne peut plus utile pour n’importe quelle retouche maquillage, mais reflètera également en surbrillance l’ecran du téléphone en cas d’appel. Miroir magique, accessoire chic.

Ouf, dans un univers digital toujours plus popularisé, le luxe réussi malgré tout à se réinventer.

 

 

 

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. wedding dresses at womanwithin juillet 6, 2013 à 7:26

    I’m not sure exactly why but this web site is loading very slow for me. Is anyone else having this problem or is it a problem on my end? I’ll check back later and see if the problem still exists.

Commenter cet article