Saturday 20th December 2014,
leblogluxe

Nouvelles tendances 2013: Les yachts de luxe filent au long cours

Nouvelles tendances 2013: Les yachts de luxe filent au long cours

Les yacht de luxe représentent un parfait ilot de prospérité dans un océan de déprime économique. Ils constituent même de véritables défis à relever pour les constructeurs. La compagnie Royal Carribean International a bien entendu commandé un nouveau paquebot de luxe aux chantiers français. Mais ce n’est pas tout. En 2013, les yacht se devront d’être toujours plus grands, toujours plus prestigieux.

Non seulement le record du paquebot le plus long au monde devrait être battu au travers du projet Azzam du constructeur Lurssen, un paquebot d’une longueur de 180m de long, contre 162,5m pour l’actuel lauréat Eclipse d’Abramovich. Par ailleurs, plusieurs yacht de plus de 100m devraient également voir le jour.

La longueur n’est d’ailleurs pas le seul critère pour ces monstres de luxe et de raffinement. A l’intérieur, une décoration ostentatoire incrustée d’or et de matériaux précieux est devenue la règle. De nouveaux agréments sont aux gout du jour, que ce soit au niveau de la taille des couchettes, toujours plus larges, ou de la variété des services proposés à bord, piscines immenses et bars à la mode.

La plupart des yacht de luxes sont encore ancrés en Méditerrannée, entre la France, l’Espagne, l’Italie, la Grèce ou la Croatie. Mais là encore quelques mouvements sont à prévoir, notamment vers de nouvelles marinas situées à l’est de la méditerrannée, offrant des avantages financiers et des services toujours plus adaptés aux besoins des propriétaires.

Alors que pendant tout ce temps, Venus, le Yacht de Steve Job fait de nouveau route vers les Etats Unis, et se situe actuellement au niveau des Iles Canaries.

Le luxe défie désormais les lois de l’espace temps, et emprunte tous les moyens possibles pour voyager vers des eaux plus calmes, pour explorer de nouvelles contrées. L’exploration des nouvelles tendances 2013, quant à elle, pourra se prolonger au travers des nouveaux marchés pour les montres de luxe et de la bijouterie.

 

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. Catherine juin 14, 2013 à 1:09

    Alors tous ces bateaux de luxe font rêver, on en voit de plus en plus dans les villes à la mode, et à chaque fois c’est la même sensation quand on voit des yacht aussi beaux.

  2. homecoming dresses at dillards juillet 6, 2013 à 4:15

    I’m not sure exactly why but this web site is loading very slow for me. Is anyone else having this problem or is it a problem on my end? I’ll check back later and see if the problem still exists.

  3. prom dresses sleeves janvier 7, 2014 à 3:28

    You have demonstrated an intelligent, yet uncanny use of the English language, not seen in many years. The foresight posed by your writer has impressed me, and I thoroughly enjoyed reading your article. Thank you.

  4. schinazi mai 15, 2014 à 2:27

    bonjour monsieur
    je suis bien intéressé par votre bien je voudrais avoir plus inormations
    merci de me cantacter

    cordialent

    stefan schinazi

    +393801764405

Commenter cet article