Wednesday 30th July 2014,
leblogluxe

Le Plaza Athénée et Baccarat nous font voir la vie en rouge

Le Plaza Athénée et Baccarat nous font voir la vie en rouge

Mais ou se reposer après un après midi de dépenses inconsidérées rue Montaigne? Fondé en 1913, l’hôtel de luxe Plaza Athénée fête son centenaire cette année. Un palace emblématique du triangle d’or à Paris, un des symboles de l’art de recevoir à la française et de la gastronomie parisienne.

L’Excelsior écrivit Le 18 avril 1913: « Les Champs-Elysées et leurs proches abords auront désormais un titre de plus à la faveur de nos hôtes élégants. Le Plaza effectuera, en effet, son ouverture dimanche prochain, et l’on sait que le magnifique hôtel synthétise précisément ce qui plaît à l‘élite de nos visiteurs : une situation incomparable, des appartements d’un confort tout moderne et d’un goût tout délicat. Le délicieux restaurant du Plaza sera inauguré d’ici peu, et certainement avec le même succès. »

Tout est dit, et cent ans après, tout reste encore parfaitement d’actualité. Mais intéressons nous de plus près aux festivités.

En ce début d’année, le Plaza Athénée a confié au mixologiste Thierry Hernandez la conception du « Baccarat Harcourt », un cocktail surprenant qui met à l’honneur les fruits rouges: mûres, fraises des bois et cranberry sur une base de cognac, rehaussée d’une pointe de fruit de la passion et allongée de Champagne. Ce cocktail est également décliné en version sans alcool.

Rien de plus naturel qu’une boisson exclusive qui met à l’honneur le rouge à l’or Baccarat, obtenu en ajoutant des sels d’or au cristal en fusion, une couleur intense et emblématique du Plaza Athénée. Rien de plus naturel d’ailleurs que ce cocktail à la couleur prononcée soit sublimé par le cristal du verre Baccarat Harcourt dans lequel il est servi. Un verre dont le modèle fête, de son côté, ses 172 années.

La boisson évènement peut  être dégustée pendant toute l’année au bar du Plaza Athénée, à la Cristal Room Baccarat à Paris, et dans les B Bars Baccarat au Japon. Décidément, rien de mieux pour se détendre après une séance de lèche vitrine intensive des boutiques de luxe du quartier.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article