Thursday 23rd October 2014,
leblogluxe

Armani réalise le doublé avenue Montaigne

Armani réalise le doublé avenue Montaigne

Semaine de la haute couture oblige, les parisiennes sont à l’honneur. Mais il faut croire qu’un nouveau phénomène paranormal est en train de s’abattre sur la capitale. Gorgio Armani, tout comme Karl Lagerfeld voit double.

Si le directeur artistique de Chanel a fait le buzz en invitant deux mariées à s’unir à la fin de son défilé, la maison du couture italienne vient, quand à elle,  de rétablir à juste titre l’égalité entre les sexes. Gorgio Armani a en effet ouvert hier une deuxième boutique  dans l’avenue Montaigne.

Ce nouvel espace est totalement dédié à la femme: on y retrouvera la collection prêt à porter, les accessoires adaptés, mais également quelques accessoires haute couture de la très prisée collection Armani Privée. La boutique a gardé l’esprit du vieil immeuble des années 1900 dans lequel elle s’est installée, aux pièces disposées en enfilades.

Gorgio Armani est un grand admirateur du triangle d’or délimité par les avenues Montaigne, Georges V, et les Champs Elysées à Paris. Pour cette nouvelle boutique de l’avenue Montaigne, il a donc voulu « exprimer sa sensibilité moderne tout en respectant l’histoire et l’importance de cette très renommée avenue ».

Alors, qu’en retenir? Qu’une fois encore, le luxe s’inscrit durablement dans la modernité en s’appuyant sur l’histoire et la tradition. Une véritable formule magique pour le luxe à l’européenne. Qu’au delà d’un simple objet, le luxe respecte l’évolution de nos sociétés. Madame et Monsieur pourront désormais aller faire leur shopping chacun de leur côté, respectivement au 2 et 18 avenue Montaigne. Car la femme tient souvent à être indépendante et faire carte bleue séparée. Car l’homme est désormais un consommateur du luxe sur lequel il faut compter.

 

 

Partager cet article

Article de

Commenter cet article