Saturday 01st November 2014,
leblogluxe

L’emploi du temps, par Breguet

L’emploi du temps, par Breguet

La 23ème édition du Salon International de la Haute Horlogerie à Genève vient à peine de se terminer que déjà tous les regards se tournent vers Baselworld, le salon bâlois – et la référence mondiale – de l’horlogerie et de la bijouterie, qui se déroulera cette année du 25 avril au 2 mai 2013.

Le temps est donc compté pour les cent milles visiteurs attendus et les quelques deux milles exposants. Parmi eux, l’horloger suisse Breguet a déjà gagné sa course contre la montre en présentant son modèle « pré-bâle », une version revisitée de l’emblématique Type XXII. La note artistiques est élevée, puisque ce nouveau modèle est couronné par une pièce inédite en or rose de 18 carats. La note technique n’est pas en reste: la montre renferme en effet un mouvement chronographe Breguet avec échappement et spiral plat en silicium, dont la fréquence a été élevée à 10 Hz ( soit 72 000 alternances par heures). Une précision infinie qui fait, depuis sa fondation, la réputation de la maison.

Il faut dire que le nom même de Breguet évoque avant tout Abraham-Louis Breguet, qui eut l’ingéniosité d’inventer en 1801 le tourbillon. Ce mécanisme permet en fait d’apporter une solution au problème posé par l’attraction terrestre qui affecte les performances des montres en perturbant leur régularité de marche. La maison suisse a d’ailleurs organisé une exposition itinérante intitulée « Breguet l’innovateur. Inventeur du Tourbillon », qui a été inaugurée en marge du SIHH à la Cité du temps à Genève le mercredi 23 janvier. Elle sera ouverte jusqu’au 24 février avant d’être déplacée dans différentes villes européennes puis en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats Unis.

Un calendrier chargé et rythmé pour une entreprise qui sait décidément bien employer son temps.

Crédit photo: Breguet

 

 

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. holiday dresses mai 4, 2013 à 1:48

    I really like your writing style, superb info, regards for posting mytechnwp-includesimagessmiliesicon_biggrin » . “You can complain because roses have thorns, or you can rejoice because thorns have roses.” by Ziggy.

  2. debshops dresses juillet 6, 2013 à 5:04

    So wurde zum Beispiel der Tongkat Ali Entziehung, der in der ?rztliche Untersuchung gebraucht wurde, in einem Universit?tslabor pr?pariert – per einer umfassend kontrollierten Richtigkeit.

Commenter cet article