Home Actualité Yves Saint Laurent, bientôt sur grand écran?

Yves Saint Laurent, bientôt sur grand écran?

216
0
SHARE

Actuellement, si on vous parle de luxe et de mode, vous penserez sans aucun doute à la fashion week de New York, qui se transforme pour quelques jours en temple du prêt à porter féminin. Mais les cinéphiles n’ont pas dit leur dernier mot et décident également de marquer l’actualité du blog luxe.

Non pas car ils se retrouvent depuis 63 ans au festival de cinéma international la Berlinale, qui a lieu cette fois-ci aux mêmes dates que la fashion week new yorkaise, du 7 au 14 février. Mais en annonçant coup sur coup deux projets de film sur la vie du grand couturier Yves Saint Laurent, disparu en 2008.

A notre droite, le réalisateur Bertrand Bonella travaille sur un biopic appelé sobrement “Saint Laurent”, qui devrait retracer le parcours du couturier de 1965 à 1976 environ. Il a fait appel à Gaspard Ulliel pour incarner cette icône indéniable de la mode parisienne, tandis que Jérémie Rénier sera Pierre Berger, celui qui l’a accompagné pendant plus de 50 ans et qui fait désormais quelques déclarations controversées. Loulou de la Falaise, le mannequin star de l’époque reconvertie en créatrice de bijoux devrait quant à elle être interprétée par Léa Seydoux.

A notre gauche, un autre projet, intitulé cette fois ci “Yves Saint Laurent” (attention on devient fantaisiste). Le casting devrait regrouper Pierre Niney(une sorte de Gaspard Ulliel en plus jeune, en fait) et Guillaume Gallienne pour les rôles titres, tandis que la muse serait Victoire, une mannequin fétiche  incarnée par Charlotte Lebon. Le tout sous la direction de Jalil Lespert.

A voir donc, et même en double, pour savoir comment les départager. A titre posthume, YSL sait donc encore comment faire parler de lui. Un peu d’yvresse, jamais d’oubli.

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!