Home Hotels Paris pari gagné

Paris pari gagné

505
1
SHARE

Suivons les tendances actuelles et les parutions récentes du blog luxe. A savoir que les principaux consommateurs des produits de luxe viennent désormais des pays émergents, et de la Chine en particulier. Que l’Europe reste encore leur destination préférée. Que sur le vieux continent, Paris Londres et Milan sont les trois villes où le luxe est privilégié. Et que Paris, forte de sa réputation et ses clichés, reste la plus visitée.

La preuve par les chiffres: lorsque les touristes chinois à Londres sont au nombre de 148 000, ils sont déjà 1 million à Paris. Et qu’ils devraient même atteindre les 8 millions en 2020, sans compter l’augmentation progressive des américains et des consommateurs de luxe potentiels en provenance de la Russie, du Moyen Orient, de l’Asie du Sud Est ou du Brésil.

Dès lors, quelle conséquence pour la capitale française, déjà en proie à une forte pression immobilière? Cushman et Wakefield, un cabinet spécialisé dans l’immobilier d’entreprise, s’est penché sur le sujet. Les bastion traditionnels tels que la place Vendôme, l’avenue Montaigne ou la rue du Faubourg St Honoré gardent leur place de prédilection, malgré une forte hausse des prix de location des emplacements. Le triangle d’or de la rive gauche, situé entre le boulevard Raspail, le boulevard Saint Germain et la rue de Sèvre continue également à faire rêver. En parallèle se développent le quartier de l’Opéra, les alentours du Palais Royal et les rues du Marais.

En résumé, toute artère se trouvant aux alentours d’une avenue réputée ou d’un palace, dont le nombre ne cesse de se développer, peut à terme devenir un passage indispensable pour des achats d’un montant inimaginable. Ou un endroit à éviter pour tout parisien aguerri souhaitant rester en paix.

 

 

 

 

1 COMMENT

  1. En effet l’immobilier de luxe de Paris attirent toujours autant, voir de plus en plus. Mais on peut voir une baisse des prix de 10 à 15% sur l’année 2012 pour les biens de prestiges parisiens! On peut aussi remarquer que près d’une transaction sur deux est réalisée entre particulier…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!