Home Evenements Baselworld 2013

Baselworld 2013

1518
0
SHARE

Baselworld? Le grand rendez vous international de l’horlogerie. Le salon de référence vient d’ouvrir ses portes hier à la presse avant d’accueillir le public pour une semaine, à partir d’aujourd’hui.

Quelles sont donc les prespectives de ce salon en particulier, mais également de l’industrie pour cette année, alors que 2013 est déjà bien entamée? Une mise en perspective, tout d’abord. Selon Jacques Duchênes, le président des Comités exposants, l’industrie horlogère a encore de beaux jours devant elle, alors que face à cette crise sempiternelle, de nombreux secteurs perdent pied. O joie, le blog luxe n’est donc pas près de fermer. En 2012, la vente des montres de luxe a atteint les sommets les plus hauts, pour un montant des recettes s’élevant à 17 milliards d’euros.

En 2013, l’heure semble être au ralentissement, dû en particulier à un certain pays-continent: encore et toujours, la Chine est le carrefour économique ou chacun cherche à prendre pied. Mais voilà, malgré l’affirmation de l’homme chinois en tant que consommateur de luxe modèle en ce début d’année, les montres de luxes n’ont pas été autant prisées par l’empire du milieu au premier trimestre de l’année.

Bref, vous pensiez être débarassés de ce sujet? Et non, puisque la Chine reste tout même bien présente à l’ordre du jour du salon suisse: le groupe China Haidian va en effet racheter la maison Horlogère Suisse Corum, qui jusqu’à présent fonctionnait en totale indépendance, sans l’appui d’industriels de la plus haute importance.Mais laissons donc pour aujourd’hui ces concertations géo stratgégiques à François Hollande, de passage en Chine pour, entre autre, quelques considérations économiques.

Baselworld est un salon d’exeception, l’occasion pour de nombreux exposants de présenter leurs dernières nouveautés, alliant à l’extrême une technologie de pointe à des matériaux d’une finesse incroyable. Des bijoux d’élégance et de précision, des chefs d’oeuvres de savoir faire et de tradition. Des formules quelques peu ronflantes pour éveiller votre attention quant aux enjeux de ce salon.

Faut-il de nouveau le répéter? Baselworld c’est 1400 exposants sur 141 000 m2, pour une moyenne de 100 000 visiteurs. A la bonne heure.

 

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!