Home Accessoires Le monde selon Louis Vuitton

Le monde selon Louis Vuitton

336
2
SHARE

Et si l’on profitait d’un petit instant high tea pour se prélasser et dévorer la dernière nouveauté des librairie?

Il est peut être encore un peu tôt, en fait, car l’objet (d’art) de ce post ne paraitra pas avant le mois de mai. Il s’agit d’une collection de 4 livres de voyages réalisée par Louis Vuitton. Le malletier est un spécialiste des accessoires de voyage haut de gamme: il a déjà ainsi lancé il y a quelques années les guides anti routard, les city guides, qui se mettent volontiers à dos les plus simples sacs de voyage. Conçus comme de véritables curiosités, ces guides n’ont pas pour ambition de noter tous les endroits à paillettes et les lieux d’exception composant chaque destination. Non, ils se proposent avant tout, au moyen d’un texte soigné et de très simples illustrations, de jouer le rôle de cabinet de curiosités, de laisser l’âme d’une ville tout simplement s’exprimer.

Cette fois ci, il s’agit d’une nouvelle collection intitulée carnets de voyages, composée de livres célébrant 4 villes ou îles au travers d’illustrations. Car pour voyager ou se transporter, il y a de nombreux moyens, dont les dessins. Les mots sont en retrait dans ces ouvrages centrés en particulier sur les images.

 

Le congolais Chéri Samba a donc (re)visité les rues de Paris, le français Jean-Philippe Delhomme a crocqué la grande pomme, New York, l’américain Daniel Arsham s’est exilé sur l’Ile de Pacques,  tandis que la japonaise Natsko Seki a redonné des couleurs à Londres.   Des dessins et des styles décalés, pour revoir des villes sous un nouveau jour ou proposer de nouveaux parcours. Une suite poétique pour une collection atypique.

 

Atypique est bien le mot, si on juge le choix des artistes décalé vis à vis des villes représentées et de leur style. Mais à première vue, ce décalage évidemment recherché semble, en quelque sorte, faire perdre à la ville ce petit supplément d’âme qui était si bien célébré au travers des city guides. Est ce juste un véritable constat ou une simple impression. Réponse en mai, pour découvrir en vrai ces nouvelles éditions.

 

 

 

 

2 COMMENTS

  1. Thanks for another informative web site. Where else could I get that kind of info written in such an ideal way? I’ve a project that I’m just now working on, and I’ve been on the look out for such information.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!