Home Horlogerie Richard Mille bien au delà de tout ce qui brille

Richard Mille bien au delà de tout ce qui brille

534
1
SHARE

Comme souvent, Richard Mille sait faire parler de lui comme il l’entend. Le monde du sport est ainsi un domaine privilégié dans lequel il sait se faire des alliés de premier rang.

La quatrième édition des voiles de Saint Barth que Richard Mille a sponsorisée, et qui s’est déroulée entre les 8 et 13 avril derniers a été couronnée de succès, en réunissant près de 800 marins et plus de 60 voiliers. Le vainqueur de la catégorie des maxi yachts, le Swan 80 “Selene”de Wendy Schmidt  a ainsi remporté une montre de plongée RM 028 Titane: en innovant sans cesse et en proposant une technique de pointe au service de la performance, le bâteau et son équipage sont pour Richard Mille des représentants de la plus grande importance.

La performance est en effet le maître mot de cet horloger suisse d’exception, qui n’hésite pas à intégrer des matériaux et une technologie poussée dans chacune de ses créations. Mais Richard Mille multiplie également des partenariats privilégiés dans le monde du Sport, en parrainant de nombreuses manifestations.

Le tennis, le golf, la course automobile, la voile ont ainsi déjà largement collaboré avec Richard Mille. La liste s’est récemment allongée puisque l’horloger vient  de signer un nouveau partenariat pour devenir le chronométreur officiel du  Polo Club de Saint Tropez. Une nouvelle manière de célébrer le prestige et la performance pour une saison qui s’annonce haute en évènements avec pas moins de 9 tournois internationaux entre les mois de mai et de septembre. Une saison prometteuse et à la hauteur d’une la marque dont la communication se veut toujours plus ambitieuse.

Car Richard Mille trie sur le volet les évènements auxquels il souhaite être associé. Ce travail de rigueur et de précision se retrouve bien entendu à la fois dans la recherche technologique de ses modèles, et dans chacun de ses plans de communication. Un travail indispensable, car le prix d’une montre Richard Mille relève également de la performance. Que seuls quelques privilégiés peuvent acquérir sans trop d’indécence.

 

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!