Home Actualité Une vente très smart

Une vente très smart

845
2
SHARE

Le luxe a du mouron à se faire: l’année 2013 semble être, en terme de ventes, un peu moins brillante que les précédentes.

A l’heure de la crise, des bobos, du recyclage ou du commerce bioéthique, il faut donc explorer les pistes pouvant nous mener au nouveau chic. La mode de la frippe qui, ces derniers temps, s’est fortement développée dans nos sociétés, contamine désormais nos élites.

La vente aux enchères Hermes “Vintage” est donc devenue incontournable auprès des fashionatas et collectionneurs du monde entier. La prochaine session sera organisée le 21 mai prochain par le cabinet Artcurial (paris 8eme) à partir de 10h. Les lots pourront être admirés du 17 au 19 mai. Parmi eux, un sac à main Birkin en crocodile, datant de 2006 et estimé aux environs entre 40 000 et 50 000 euros, un bracelet en or jaune dont la valeur oscille entre 5000 et 8000 euros, une paire de boutons de manchettes motif mors ou encore, chose bien plus inattendue, une Smart fortwo, une série limitée de 40 exemplaires qui avait été habillée par Hermès en 2009, à l’occasion du 10ème anniversaire de la voiture. Le levier de vitesses et le volant sont ainsi gainés de cuir et cousus au point sellier. Le lot est estimé entre 20 000 et 30 000 euros, loin derrière le sac en croco. La vie est décidément une question de priorité.

Mais cette vente aux enchères reste malgré tout une bonne idée, une façon d’offrir une seconde vie et une certaine distinction à des objets de qualité, bien entendu intemporels et déjà passés de mode. Une bonne idée aussi, d’exhiber une dernière trouvaille qui apparaitra bien plus unique que tous les modèles actuels que l’on trouve en boutique.

La vente aux enchères, le nouveau moyen pour les plus nantis de faire de véritables affaires. Mais pas que. Quand on sait qu’on carré de soie peut être mis à prix à partir de 60 euros seulement, rien ne nous empêche de tenter une petite folie.

 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!