Saturday 23rd June 2018,
leblogluxe

La coupe Louis Vuitton a 30 ans

La coupe Louis Vuitton a 30 ans

Continuons aujourd’hui la liste des anniversaires. Créée en 1983, la coupe Louis Vuitton est devenu une compétition incontournable dans le monde de la voile. Un passage obligé et reconnu dans le milieu de la voile, puisque cette régate permet non seulement de déterminer qui sera l’équipe ayant l’honneur de se confronter au vainqueur de la coupe de l’América, mais également de l’entrainer à son plus haut niveau.

Cette année, la régate se déroulera du 4 juillet au 1 septembre prochain dans la baie de San Francisco.La coupe de l’America a lieu en effet seulement quelques jours après, entre le 7 et le 21 septembre. A peine la coupe Louis Vuitton a-t-elle été remportée que l’équipe se retrouve donc déjà en quête d’un nouveau trophée.

Pendant quelques années, Louis Vuitton s’est désolidarisé de cet évènement et déplorant l’aspect trop commercial que prenait la coupe de l’America, évènement auquel il se retrouvait de facto associé. L’image du luxe se dissociait pour la première fois de celle de la voile. Mais à l’heure actuelle, Louis Vuitton peut profiter de cette publicité et de cet évènement à bon escient.

LVMH, son propriétaire, est en effet en plein déboire juridique face à Hermès. Les résultats de Louis Vuitton enregistrés en ce début d’année se sont montrés plutôt décevant face à Hermès, devenu en quelque sorte son principal concurrent. Un modèle dont il cherche désormais à s’inspirer.Il est donc temps de prendre l’air et de sortir des tribunaux, afin de poursuivre la concurrence à un autre niveau. La voile est le sport par excellence auquel peuvent facilement être associés performance et élégance. Une communauté à part d’initiés et de passionnés, qui ont les moyens de s’y intéresser. Tout comme l’équitation, d’ailleurs. Mais là n’est définitivement pas la question.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article