Home Actualité La vilaine Lulu n’a pas pris une ride

La vilaine Lulu n’a pas pris une ride

1660
0
SHARE

Attention, article anti-luxe en perspective.

Car on peut être amateur de luxe, de tradition et de beauté, tout en restant jeune dans sa tête. En s’initiant par exemple aux nouvelles technologies et même, à la bande dessinée. Savez vous par exemple qu’Yves Saint Laurent himself, s’est à son époque lancé dans la rédaction de l’histoire de la vilaine lulu, un petit personnage ludique et sympathique qui avait connu à son époque, en 1967, un véritable succès. Lulu se moque en effet ouvertement du monde des adultes, mais également du monde de la mode et de tous ses insupportables à côtés.

Aujourd’hui Lulu a l‘âge d’une femme distinguée mais n’a pas pris une ride pour autant. En 2002, 500 exemplaires originaux dédicacés par Yves Saint Laurent avaient été vendus pour 550 euros. Aujourd’hui, et depuis 2003, la Vilaine Lulu est de nouveau accessible au prix d’une bande dessinée normale. L’album est réédité depuis 2010 aux éditions de la Martinière. Appelez ça du luxe abordable

Bref, il s’agit peut-être d’une simple bande dessinée mais le charme agit et l’auteur n’est pas n’importe qui. Un très beau cadeau, ou une bonne introduction pour tout amateur du luxe en devenir. Ou lecteur assidu du blog luxe.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!