Home Evenements Une nouvelle boutique Richard Mille à Kuala Lumpur

Une nouvelle boutique Richard Mille à Kuala Lumpur

830
0
SHARE

Cela fait déjà plusieurs semaines que nous insistons sur ses grands hôtels. La nouvelle destination du luxe en Asie pourrait bien être la Malaisie: ce pays de 29 millions d’habitants connait en effet une croissance économique importante de 6% par an. Un signe certain d’enrichissement.

Mais au delà des chiffres, un autre phénomène ne trompe pas: celui de l’ouverture en Malaisie de magasins de premier choix. Allons donc arpenter les allées du centre commercial du quartier de Bukit Bintang à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie,  pour nous rendre compte des dernières ouvertures qui valent le détour. Il s’agit du plus grand centre commercial du monde. C’est ainsi que  s’est ouverte la mois dernier la boutique Richard Mille, qui, fidèle à son nom et à sa réputation, a finement étudié chacun des 150 m2 qui lui sont dédiés pour faire sensation. Rien n’a été laissé au hasard, afin que la marque fasse, à son habitude, preuve de performance dans l’élégance et la précision.

Deux entrées, donc, nous permettent d’accéder à cet espace Richard Mille nouvelle génération. La première laisse entrevoir une vitrine gravée d’une montre Richard Mille en 3 D. A côté de la seconde se trouve une façade extérieure où se trouve une sculpture spectaculaire réalisée par… des experts aéronautiques, afin de rappeler les mécanismes des créations de Richard Mille. Forcément. Quand on connait le haut dégré d’exigence dont fait preuve la marque, simplicité est un mot que Richard Mille n’a pas du depuis longtemps utiliser.

A côté, je pourrais toujours vous préciser que les éclairages sont individualisés, de manière à mettre en valeur chaque montre pour les potentiels acheteurs de Malaisie et d’ailleurs. Je pourrais toujours vous dire que l’espace VIP est feutré et élégant, que l’atelier horloger est tout en verre, que les vitrines sont désignées de manière à magnifier les plus belles pièces de la collection Richard Mille de cette saison.

Naturellement me diriez vous. Dès lors, seriez vous prêts à profiter de votre passage en Malaisie pour  rentrer dans le royaume de la plus stricte exigence et de la qualité, étudié par Richard Mille au millimètre près? A vous de juger, l’expérience déstabilisera sans aucun doute les moins rigoureux et les plus distraits. Au pire des cas, il vous suffira de rentrer dans votre chambre d’hôtel et de vous allonger sur votre édredon pour vous remettre de vos émotions.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!