Home Actualité La voiture de luxe, par Cartier

La voiture de luxe, par Cartier

144
2
SHARE

Avec Cartier, l’égalité des sexes est plutôt bien respectée: si ces dames ont désormais sept bonnes raisons de se faire passer la bague au doigt, ces messieurs peuvent également s’adonner à l’admiration d’une voiture de collection de premier choix.

Cartier s’est en effet lancée dans la restauration de l’UNIC, un modèle de camionnette utilisé pour effectuer ses premières livraisons au début du siècle. La voiture Georges Richard UNIC TYPE L1 de Cartier 1923 a été acquise par la fondation de l’automobile Marius Berliet. Cartier s’est depuis porté volontaire pour redonner à cette voiture de luxe, ancestrale et symbolique, une nouvelle jeunesse. Le modèle a ainsi été reconstruit à partir d’une simple photographie: ce miracle est en fait le fruit d’une collaboration entre le joaillier, la fondation, mais également deux ouvrier de Renault Trucks.

La restauration se fera donc selon les critères de l’époque. Un cahier des charges précis, qui utilise de ce fait les matériaux les plus raffinés. Une vraie voiture de luxe, qui fait partie à coup sûr du patrimoine français et qu’on ne se lasse pas d’admirer. Une véritable valeur ajoutée pour Cartier, un petit air rétro nostalgique qui colle à la perfection à l’image du bijoutier. Reste à savoir s’il est encore possible, aujourd’hui, de se promener en UNIC L1 dans les rues de Paris…

 

2 COMMENTS

  1. Pour apporter plus d’informations à la réalisation de cette magnifique camionnette.Toute la partie structure bois a été réalisée par des élèves de 1ére Année CAP Menuisier d’une école de production de la région Lyonnais ,l’école Boisard.
    Tous ceci bien sur en étroite collaboration avec les personnes de la Fondation Berliet et de Renault Trucks.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!