Home Décoration d'intérieurs The Haas Brothers, les nouveaux rois du design

The Haas Brothers, les nouveaux rois du design

788
0
SHARE

Après Castor et Pollux,  Dupont et Dupond, ou les frères Bogdanov,  une nouvelle paire de frères jumeaux gagne en célébrité. les frères Nicolai et Simon Hass ont de quoi devenir les rois du monde du luxe et du design contemporain.  Il faut dire que leurs créations ont de quoi revisiter votre quotidien… de fond en comble!

Faits à la fois de peaux et de de fourrures, de mosaïques et de dorures, les meubles des frères Haas organisent une jungle créative et élégante, un monde à la fois sauvage et engageant. Des objets futuristes qui ont déjà séduit de nombreux artistes: Donatella Versace, Lady Gaga, Chan Luu NY ou encore Peter Marino.


Loin de moi l’idée d’absolument vous imposer du Lady Gaga, mais le masque en polyéthène est bien une création de la fameuse “Haas Coorporation”.

Reprenons donc notre histoire: Tous deux diplômés de la Rhodes School of Desing, les frères Haas décident  un beau jour de louer un local dans le centre de Los Angeles à l’occasion d’une rénovation. Et le tandem marche, puisque la petite entreprise se pérénise et devient un atelier officiel de création, voire un laboratoire de véritables expérimentations. Le centre de leur travail:  proposer des objets très peu consensuels, en repoussant les matériaux bien au delà de leur utilisation habituelle. Et ça marche!

Les frères Haas ont donc du talent et de l’imagination à revendre. Après les Etats Unis, les voilà désormais sur le continent européen, où ils se sont exposés le mois dernier à l’occasion du salon “design Miami” à Bâle. Ils ne devraient pas s’arrêter là pour autant, et il ont bien raison. Car, dans le monde du design,  il faut bien souvent une volonté féroce  pour se tailler la part du lion.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!