Home Accessoires Jean-Michel Othoniel sublime les boutiques Chanel

Jean-Michel Othoniel sublime les boutiques Chanel

589
0
SHARE

Le luxe a bien souvent l’art et la manière de faire parler de lui. Ou plutôt la manière de parler du luxe s’apparente bien souvent à l’art. Pour éviter de vous perdre dans trop de dérives syntaxiques, prenons donc le cas concret d’un partenariat entre Chanel et l’artiste Jean-Pierre Othoniel. Tour à tour photographe, sculpteur, chorégraphe ou dessinateur, ce dernier maitrise en effet suffisamment de technique pour permettre à son travail d’englober plusieurs disciplines artistiques.

Son oeuvre exposée dans la boutique Chanel de New Bond Street à Londres mèle ainsi à la fois la sculpture, l’architecture, et la joaillerie. Il s’agit d’un immense collier cascade d’une hauteur de 11 mètres suspendu dans les escaliers de la boutique: un collier gigantesque, une sculpture contemporaine qui reprend néanmoins l’esprit des colliers imaginés en son temps par Coco Chanel. Et afin de coller au mieux à la réalité, l’oeuvre entretient l’illusion de se lier et se délier en permanence, sans que rien n’y paraisse pour autant.

N’hésitez donc pas à traverser la Manche pour profiter d’une visite qui vous permettra de combler à la fois votre curiosité artistique et votre collection de vêtement ou d’accessoires chics! Et si la pause estivale vous donne l’envie d’un vrai voyage autour du monde, il vous est également possible d’admirer les travaux de Jean-Michel Othoniel des boutiques Chanel à Shenyang, Shanghai,Pékin ou Hong-Kong, Tokyo, New York ou Paris.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!