Tuesday 26th September 2017,
leblogluxe

Cette année, où souhaitez vous ouvrir une boutique de luxe?

Luxe et mondialisation se sont  juré fidélité pour le pire et le meilleur. Si vous souhaitez vous lancer dans le luxe, si vous avez de l’ambition, il vaut mieux d’ailleurs que vous n’ayez pas peur des trajets en avion. On a vu au cours de ces derniers mois de nouvelles boutiques s’ouvrir un peu partout de par le monde, à l’instar d’Hermes ou encore de Louis Vuitton.

Pourtant 2014 semble l’heure d’un ralentissement, car à inauguration, beaucoup préfère désormais les termes d’agrandissement ou rénovation. Mais selon une étude du cabinet de conseil BCG, les villes qui devraient accueillir un nombre croissant de boutiques de luxe  entre 2012 est 2017 sont les suivantes: Shanghai, Pékin, Honk Kong, Séoul, Dubai, New York. Le cabinet se base sur des statistiques concernant le revenu par ville et par habitant, le trafic et les dépenses touristiques, les infrastructures, l’importance respectives des boutiques et des grands magasins.

De ce point de vue, Paris se place seulement en 11eme position, grâce notamment aux touristes asiatiques qui continuent, malgré tout, à vouloir profiter sur place du luxe à la française. Peut être aussi parce qu’à Paris, le nombre de boutiques est peut être déjà arrivé à saturation par rapport à l’étendue de l’agglomération.

Une saturation qui devrait d’ailleurs se vérifier d’ici quelques années dans les villes asiatiques, ou le nombre de boutiques devrait dépassé la demande en produits de luxe. A l’inverse, en 2017, le potentiel de Londres, New York et Milan sera à priori sous-exploité et de nouvelle boutiques devraient y voir le jour d’ici quelques années. Mais qu’il s’agisse d’exposition, d’inauguration, ou tout simplement de restauration, quelque soit l’endroit de la planète sur lequel vous vous trouvez, nul doute que ces prochaines années continueront à célébrer le luxe à leur façon.

 

 

Partager cet article

Article de

Commenter cet article