Home Ventes aux enchères 1,07 million d’euros pour une vente de vin

1,07 million d’euros pour une vente de vin

333
0
SHARE

La maison de ventes aux enchères Artcurial avait organisé la semaine dernière une vente aux enchères d’exception : une collection appartenant à un amateur de vin comptant de nombreuses bouteilles du domaine bourguignon de la Romanée Conti, dont 25 bouteilles très rares.

Ce genre de vente “sort de l’ordinaire” comme l’a souligné Luc Dabadie, expert du département Vins d’Artcurial, auprès de la presse : “On a une très belle collection de tous les vins du Domaine de la Romanée Conti avec, tous crus confondus, une centaine de lots et, surtout, avoir 25 Romanée Conti en une seule vente est très rare. C’est devenu un symbole d’exception, d’excellence. Il est très difficile d’en obtenir, il faut être sur une liste d’attente qui est très longue. Les amateurs fantasment cette bouteille et les Chinois s’intéressent de plus en plus à la Bourgogne.”

À savoir que les vins Romanée Conti sont des vins très recherchés non par pour leurs qualités gustatives mêmes si celles-ci sont supérieures à la moyenne, mais pour leur rareté. Il s’agit là d’un “vin produit en très petite quantité, autour de 5.000 bouteilles par an, et c’est la rareté qui fait le prix”, a expliqué Luc Dabadie,.

On ne s’étonne donc pas de voir qu’une des plus importantes enchères de cette vente est une bouteille de Romanée Conti datant de l’année 2005 qui fût adjugée pour la jolie somme de 9.000 euros.

Lors de cet événement, il a également été possible de voir onze bouteilles de Calvados d’une édition limitée en hommage au Général Eisenhower, pour fêter le 70e anniversaire du débarquement de Normandie, partir pour 11.200 euros. Cette somme sera, quant à elle, généreusement reversée à une association de vétérans américains.

Cette vente a rapporté la somme de 1,07 million d’euros frais inclus !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!