Friday 21st July 2017,
leblogluxe

Des yachts à couper le souffle chez Vasily Klyukin

L’entrepreneur russe Vasily Klyukin a décidé de relooker les superyatchs afin de leur donner un aspect plus surprenant les uns que les autres. D’ailleurs, pour le Monaco Yacht Show 2014 qui aura lieu en septembre prochain, ce dernier nous a préparé six superbes designs qui vont nous en mettre plein les yeux.

Le premier est un véritable jeu de mot à lui tout seul. En effet, comme l’explique Vasily Klyukin, « il n’y a pas de dauphins dans le monde de la finance, les requins sont partout, et si vous voyez un yacht de plus de 50 mètres de long, vous pouvez être sûr qu’il appartient à un requin des affaires ». Il a donc tout naturellement créé un véritable requin d’acier sous la forme d’un yatch de 75 mètres rouge.

Ce « Red Shark » laissera place à plus de douceur de vivre avec le « Mississippi » et son design Tom Sawyer et bateau à vapeur où on admire une magnifique roue centrale faite de verre et de métal.

Le Manhattan quant à lui vous illuminera jusqu’au bout de la nuit avec ses néons laissant apparaitre l’Empire State Building sur ses flans.

Ensuite vient le « Mondrian » qui aurait pu être une campagne publicitaire de la marque Lego à lui seul avec ses couleurs flashies et géométriques. Ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas « inspiré Yves Saint Laurent, Lola Prusak, ainsi que des architectes et des designers dans le monde entier », explique Klyukin qui en le créant avait dans l’idée de rendre hommage au moderniste néerlandais.

Vient ensuite le « Blue Bird » mais surtout le « White Swan » qui est un véritable yacht de conte de fées avec en prime une passerelle rétractable qui conduit à un espace dissimulé à l’image des passages secrets des châteaux d’antan…

À voir absolument lors du Monaco Yacht Show 2014 !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article