Home Gastronomie Du luxe éphémère !

Du luxe éphémère !

207
0
SHARE

Oubliez tout ce que vous savez sur les glaçons. Ces petits cubes de glace que vous créez en quelques heures en mettant de l’eau dans votre congélateur et qui servent à rafraichir un simple verre d’eau, un bon whisky ou encore un Ricard si vous êtes en mode camping. Maintenant, le glaçon que vous mettrez dans votre verre peut valoir beaucoup plus que la boisson qu’il rafraichira.

En effet, une compagnie californienne “Gläce Luxury Ice Co” propose des glaçons uniques d’une pureté à toute épreuve et qui d’après elle fondrait moins vite que des glaçons lambdas.

“Ces glaçons permettent d’avoir un minimum d’eau dans son verre car ils fondent moins vite que les autres glaçons. Cela apporte une meilleure sensation lors de la dégustation du cocktail. Ils n’ont tellement pas de goût que les consommateurs peuvent déguster leurs boissons de la meilleure des manières.”

La firme américaine ne joue pas que sur la pureté de l’eau utilisée. Il faut également savoir que chaque cube de glace a un volume d’un peu plus de 6 centimètres cubes soit 6 millilitres. Qu’il est taillé à la main à partir d’un bloc de glace de plus de 136 kilos. Il s’agit là d’objets éphémères uniques à mettre dans votre verre.

Et le prix est tout aussi hallucinant que la minutie avec laquelle est fabriquée l’objet puisque le sac contenant 50 glaçons vous coûtera 325 dollars, soit 240 euros !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!