Home Design La Senses Room

La Senses Room

397
0
SHARE

Les hôtels 4 étoiles et plus pensent de plus en plus à tous leurs types de clientèles et les personnes handicapées ne sont pas en reste. Un nouveau genre de chambre changera bientôt la vie des personnes à mobilité réduite mais aussi aux autres clients des grands hôtels à travers le monde. Il s’agit de la suite “Senses Room”.

Cette chambre qui change de ce qu’on connait lorsqu’on se rend à l’hôtel proposera comme son nom l’indique une expérience sensorielle unique. Les matériaux, couleurs, odeurs diffusées à des endroits stratégiques seront là pour stimuler les sens de ses occupants, que ces derniers soient handicapés ou non. Par exemple, vous pourrez y trouver des lumières LED, du linge de lit ouatiné pour la douceur, mais également des parfums diffusés en différents endroits. Pour les non-voyants, une maquette en 3D proposera des “chemins” facilitant l’accès aux différentes parties de la chambre. Par ailleurs, ils pourront également se laisser guider par plusieurs musiques et sonorités émises dans des coins stratégiques de la suite.

Et ce n’est pas tout puisque, dans la salle de bain, la douche diffusera des gouttes de pluie en rythme avec la lumière ambiante et les portants de la garde robe seront mobiles et pourront changer de hauteur pour les personnes de petite taille ou les clients en fauteuil roulant.

Cette toute nouvelle façon de gérer l’espace des chambres et le quotidien des clients des hôtels de luxe sera présentée lors du salon Equip’Hotel en novembre prochain, à Paris.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!