Home Gadgets Mercedes veut sauver des vies

Mercedes veut sauver des vies

451
0
SHARE

Mercedes-Benz a décidé d’aider les services d’urgences lors d’accidents de la route en développant un système d’identification rapide de ses voitures afin que lors de crash les secours puissent déloger plus rapidement les personnes de leur véhicule. Disposé sur la trappe du carburant ou encore dans l’ouverture de la porte passager, voici un petit autocollant qui fera toute la différence pour les services d’urgences.

Ce nouveau système en matière de sécurité prend la forme et l’aspect d’un simple autocollant mais il est beaucoup plus. Ce dernier pouvant être lu par un application disponible sur smartphone et tablette est capable de donner un bon nombre d’informations utiles lors d’un accident de la circulation. Les secours pourront connaître en quelques secondes le modèle du véhicule mais également si c’est un hybride ou non et surtout l’emplacement des câbles électriques à haute tension pour ne pas les sectionner par erreur s’ils doivent découper la voiture pour sortir ses occupants. Ce ne sont que quelques minutes de gagnées mais souvent ce sont ces petites minutes qui font la différence et qui peuvent sauver des vies.

Par ailleurs, la marque allemande va plus loin. En effet, elle équipera donc toutes ses nouvelles voitures de ce système mais propose également de l’installer gratuitement sur tous ses véhicules construits depuis 1990. Les propriétaires doivent tout simplement se rendre chez leur concessionnaire. De plus, Mercedes a décidé de ne pas déposer de brevet pour cette invention afin que tous les constructeurs, et donc les usagers, puissent en bénéficier.

La sécurité avant tout !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!