Home Vehicules Strati

Strati

116
0
SHARE

Connaissez-vous Strati ? Si vous avez été faire un tour au Salon International des Technologies et de l’Industrie qui s’est tenu à Chicago au début du mois de septembre, vous avez sûrement dû l’apercevoir. Du moins, un bout…

En effet, Strati est une voiture bien différente des autres en ce qui concerne sa fabrication. Si beaucoup de véhicules demandent un minimum de 2.000 pièces pour fonctionner correctement, Strati n’en a besoin que de quarante. Et encore, ce n’est pas là le plus intéressant de cette petite voiture car il faut savoir qu’à l’exception des pneus, du moteur et de sa batterie électrique, Strati est entièrement conçue grâce à une imprimante 3D !

Créé par Local Motors, ce mignon petit cabriolet biplace a été monté lors du Salon de Chicago et fût entièrement opérationnel lors du dernier jour de celui-ci. Il aura fallu seulement 44h à l’imprimante 3D, soit moins de 2 jours, pour réaliser toutes les pièces. L’assemblage a ensuite été étalé sur 4 jours pour s’étendre sur la durée de la fin du salon.

Pour ce qui est du moteur, l’entreprise américaine a choisi la France avec un moteur électrique de Renault Twizy. Capable d’aller à une vitesse de 65km/h maximum, cette petite voiture peut rouler non-stop durant près de 190 km.

Si vous êtes intéressé par l’acquisition du Strati, sachez que le véhicule devrait être commercialisé entre 14.000 et 26.000 euros d’ici 2016.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!