Home Arts Déco Un éléphant expose ses toiles en Inde !

Un éléphant expose ses toiles en Inde !

800
0
SHARE

Certains animaux sont considérés comme de vrais artistes, puis il y a ceux qui aident les artistes à faire des toiles pour sauvegarder leurs prochains. C’est le cas de l’éléphant Phoolkali !

Phoolkali est un éléphant indien qui fut sauvé après de longues années auprès d’un propriétaire qui le malmenait. C’est l’artiste Alpana Ahuja qui s’en est fait un ami. Cette dernière a réussi à l’amadouer avec des bananes et d’autres aliments pour l’attirer à elle afin de l’aider à créer ses œuvres d’art. C’est en tamponnant la toile à l’aide de ses énormes pieds que Phoolkali réalise de magnifiques peintures très colorées ressemblant au niveau des teintes à celles d’Andy Warhol.

Ces belles peintures ont par la suite été exposées dans une galerie de Delhi et vendues pour des sommes allant de 165 à 400 dollars la toile, ce qui est énorme quand on voit que le salaire mensuel moyen en Inde était de 128 dollars en 2012. Mais Alpana Ahuja ne fait pas ça pour l’argent et 100% de ce qui a été récolté sera utilisé pour aider à la conservation des éléphants d’après ce qu’a déclaré Babita Gupta, le directeur artistique de la galerie de ArtSpice de Delhi.

C’est en août dernier qu’a eu lieu cette exposition pas comme les autres, lors des festivités célébrant le dieu Ganesh, descendant de Shiva et de Parvati dont la tête n’est autre qu’une tête d’éléphant !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!