Home Livres Des livres à profusion pour 2015

Des livres à profusion pour 2015

147
0
SHARE

Tout le monde connait Pierre Bergé, riche homme d’affaires qui accompagna et soutint Yves Saint-Laurent, que ce soit aussi bien au niveau professionnel qu’au niveau personnel. Ce dernier, en plus d’être un grand amateur d’art, était également un véritable rat de bibliothèque. En effet, cinq ans après la vente de la collection d’œuvres d’art qu’il avait constituée avec son compagnon Yves Saint Laurent, Pierre Bergé a décidé de faire de même avec sa bibliothèque.

Il y a des gestes qu’on ne comprend pas vraiment et celui de Pierre Bergé en fait partie. En effet, le grand homme de presque 70 ans a décidé de vendre les centaines de manuscrits et livres rares qu’il a amassés au cours des ans. Orchestrée par la SVV Pierre Bergé & Associés en collaboration avec Sotheby’s, ce projet sera réparti sur un total de sept ventes organisées sur une durée encore indéterminée mais ce que nous savons déjà c’est que la première des sept ventes se tiendra en décembre 2015 à Drouot.

D’ici un an, nous aurons donc le plaisir de découvrir une myriade d’œuvres couvrant des siècles de littérature, de Saint Augustin à André Breton, de la toute première édition des Confessions imprimée à Strasbourg en 1476 au manuscrit autographe de Nadja. Un véritable paradis pour les amateurs de livres.

Le mois de décembre de l’année prochaine est donc déjà à surligner en rouge dans vos agendas !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!