Home Expositions La Pradasphère déménage

La Pradasphère déménage

392
0
SHARE

La Pradasphère, exposition éphémère qui avait pris possession de notre boutique Londonienne préférée, Harrods, un peu plus tôt cette année vient de s’exporter en Asie et plus particulièrement à Hong Kong.

Alors que la ville d’Hong Kong est encore tremblante des évènements récents qui s’y sont déroulés, la maison Prada a décidé de mettre un peu de gaieté dans la cité asiatique et proposera, dès le 18 novembre prochain, et ce, jusqu’au 5 décembre, une exposition retraçant son histoire au travers de ses créations.

En effet, dans un bâtiment entièrement construit sur mesure pour l’occasion et situé au beau milieu du port, vous pourrez admirer les 60 collections créées par la grande marque de luxe italienne tout au long de ces 30 dernières années. Une partie de l’exposition est également consacrée aux sacs et chaussures mais on pourra également y faire plus amplement connaissance avec les matériaux utilisés et quelques objets rares seront également exposés là.

D’autre part, l’histoire de la marque pourra être visionnée au travers de vidéos diffusées. Ces dernières sont bien entendu réalisées en partenariat avec les plus grands comme Roman Polanski et Wes Anderson, Ridley Scott et Yang Fudong.

Par ailleurs, d’autres collaborations, plus originales, y seront à découvrir, comme les projets architecturaux réalisés avec Rem Koolhaas et Herzog & de Meuron.

Cette magnifique exposition étant gratuite au public, je vous invite à vous y rendre si vous avez le plaisir de passer par Hong Kong durant les prochaines semaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!