Home Gastronomie Le meilleur fromage du monde est anglais !

Le meilleur fromage du monde est anglais !

1063
0
SHARE

Si pour les fêtes de fin d’année vous désirez mettre sur votre table le meilleur fromage bleu du monde, sachez que cette année il sera anglais !

En effet, lors de la 26e édition des World Cheese Awards, organisée par le Good Food Show de la BBC de Londres, une maison familiale de producteurs de produits laitiers qui officie depuis maintenant trois générations s’est vu récompensée en remportant le prix du meilleur fromage du monde.

Ce délicieux fromage à pâte persillée est fait à base de lait biologique et est affiné dans les chambres en pierre traditionnelles entre huit à dix semaines.

La raison de ce choix fût bien expliquée par l’un des juges de la compétition, Louis Aird : « Parfois, le fromage bleu peut avoir un goût métallique, et il peut également facilement être surchargé avec du sel, mais celui-ci était parfaitement équilibré. C’est un bleu classique, avec des saveurs qui se développent lentement en bouche. »

L’Angleterre est sortie grande gagnante de ce concours mais d’autres pays également connus pour leur fromages d’exceptions étaient également en course avec entre autres la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Afrique du Sud, le Mexique, l’Argentine et le Brésil.

Vous pouvez retrouver tous les résultats de ce grand concours international sur le site finefoodworld.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!