Home Décoration d'intérieurs Fendi joue à faire des origamis chez nous

Fendi joue à faire des origamis chez nous

222
0
SHARE

La maison de luxe Fendi a décidé d’habiller notre intérieur avec des couleurs et des formes faisant fortement penser aux pliages de papier traditionnels japonais : l’origami.

Présentée au salon Design Miami 2014, cette collection qui habillera votre maison avec finesse est un hommage au grand artiste Akira Yoshizawa pour les volumes horizontaux tandis que pour les verticaux c’est l’industriel italien Ferdinando Innocenti qui est à l’honneur..

Akira Yoshizawa nous a quitté à 94 ans en 2005. Il était un maître de l’art japonais du pliage. Il était également le créateur de plus de 50.000 pliages différents, le précurseur de l’origami moderne et le créateur du système de codification utilisé dans les diagrammes de pliage moderne qui porte son nom, le système de Yoshizawa-Randlett. En 1983, il est élevé à l’Ordre du Soleil levant, la plus grande des distinctions japonaises, par l’empereur Hirohito.

On découvre dans cette nouvelle collection une sublime combinaison de couleurs neutres comme le gris, le perle ou encore l’ardoise. Ces dernières viennent se mêler avec harmonie aux couleurs plus pastelles comme une magnifique palette de roses, de jaunes et de marrons. Les finitions quant à elles sont en laiton brillant ou oxydé avec des touches de peinture noire opaque.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!