Saturday 23rd June 2018,
leblogluxe

Le plus grand Legoland du monde sera coréen !

Pour le moment, le plus grand parc d’attraction du groupe Lego se trouve en Angleterre. Mais d’ici 2017, tout va changer et il faudra se rendre à des milliers de kilomètres de là pour visiter le 7ème et plus grand parc à thème Lego du monde.

C’est en Corée du Sud, plus précisément dans la ville de Chuncheon qui se trouve dans la province de Gangwon, qu’est en train de se construire, brique par brique, ce gigantesque parc d’attraction. Le budget prévu pour la construction du parc s’élève à 500 milliards de wons soit plus de 360 millions euros. Merlin Entertainment Group Ltd., basé au Royaume-Uni et opérateur de Legoland, investira 100 milliards de wons, tandis que les 400 milliards de wons restants seront fournis par LL Development.

Par ailleurs, pour inciter les entreprises à travailler avec le nouveau venu, la province du Gangwon n’a pas hésité à signer un accord avec Legoland Korea pour exonérer d’impôts les sociétés participantes pendant cinq ans et leur offrir une réduction de 50% au cours deux années suivantes. Cela permettra de booster l’économie et de créer des emplois.

Comprenant un hôtel ainsi qu’un parc aquatique et des centres commerciaux, ce nouveau parc couvrira une superficie de 130 hectares, soit plus de la moitié de son grand frère basé au Royaume Uni.

Et puisque celui-ci n’ouvrira ses portes qu’en 2017, vous pourrez toujours visiter celui de Dubaï qui compte bien accueillir ses premiers visiteurs d’ici 2016 !

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. sidi bou said décembre 13, 2014 à 4:02

    360 millions d’€, cela fait cher la (grosse) boite de Lego.

Commenter cet article