Home Ventes aux enchères Des photos très spatiales

Des photos très spatiales

173
0
SHARE

À la fin du mois, une vente aux enchères bien spéciale aura lieu et, si vous êtes amateur d’astronomie ou tout simplement que vous aimez collectionner des petits bouts de grands moments de l’histoire, je vous invite fortement à y assister.

La NASA a décidé de mettre en vente une série de clichés plus historiques les uns que les autres avec, entre autres, la première photographie de la Terre depuis l’espace qui fût prise à environ 105 kilomètres au dessus de nos têtes le 24 octobre 1946 avec un simple appareil photo de 35 mm.

Parmi les divers lots mis en vente, vous aurez la possibilité d’acquérir des photos mythiques et rares tel que la seule et unique photographie de Neil Armstrong marchant sur la Lune. Cette dernière, retrouvée vingt ans après la mission Apollo 11 dans les archives de la NASA, a été prise avec un Hasselbald, appareil photo vintage de 16 mm.

La plupart de ces clichés viennent des archives du Manned Spacecraft Center, à Houston. Comme l’a expliqué à la presse Sarah Wheeler, responsable de la photographie à Bloomsbury Auctions, maison chargée de la vente : “C’est incroyable de réaliser que de nombreuses photographies dans cette vente étaient inconnues du grand public depuis des décennies. Jusqu’à ce que les archives photographiques complètes de la NASA commencent à apparaître numériquement sur Internet.”

Peut-être qu’avec de la chance nous serons enfin ce qui se passa à Roswell en juillet 1947…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!