Home Arts Déco Fibonacci !

Fibonacci !

238
0
SHARE

Les illusions d’optique ont parfois tendance à nous faire tourner la tête et, si elles peuvent agacer certains, elle émerveillent les petits comme les grands. John Edmark fait partie de ceux qui savent jouer avec notre sens de la vue et, si ses sculptures en bois peuvent vous couper le souffle, imaginez ce qu’il a bien pu faire avec une imprimante 3D !

Ce grand monsieur qui aime manipuler les nombres travaille sur l’illusion que le mouvement cinétique peut créer et pour l’heure il le fait avec brio ! Dernière collection en date : une série de sculptures qui s’appuie sur la séquence de Fibonacci pour donner l’illusion du mouvement. Composée de quatre modèles, cette dernière propose des sculptures qui vont à coup sûr vous couper le souffle. Chaque modèle comprend des formes harmonieuses ainsi que des appendices qui se déplacent tel une feuille sur l’eau.

Sur le site de ce designeur, inventeur, mathématicien, on peut lire : «À travers les sculptures cinétiques et les objets transformables, je m’efforce de faire découvrir au spectateur de surprenantes structures, cachées dans un espace en apparence amorphe».

Et pour notre plus grand plaisir, toutes ses œuvres sont en vente dans les boutiques du MoMa et du musée Guggenheim de New York City !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!