Home Montres Une fleur pour votre poignet

Une fleur pour votre poignet

512
2
SHARE

Le salon Beselworld tire sur sa fin et je ne pouvais pas ne pas mentionner une des petites merveilles présentes à Bâle ces derniers jours. C’est la maison de luxe Chanel qui nous fait l’honneur de présenter entre le 19 et le 26 mars sa dernière création en matière d’horlogerie. Baptisée “Décor Camélia Nacré”, cette magnifique montre est la dernière en date de la collection Mademoiselle Privé.

Ici, le camélia, fleur qui était chère à Gabrielle Chanel, embaume. En effet, cette magnifique montre affiche une superbe fleur de camélia sur le cadran entièrement réalisée en nacre et en diamants ce qui rend le travail encore plus extraordinaire vu la minutie qu’il faut pour travailler la nacre tellement cette matière peut être fragile.

Cette fleur, légèrement excentrée sur le cadran en or blanc 18 carats, est entourée par un total de 330 diamants taille brillant pour un poids de 1,02 carat. Le boîtier, quant à lui en or blanc 18 carats également, est aussi recouvert de diamants, un peu plus imposants que les premiers puisqu’il y en a 60 pour un total de un carat. Et comme rien n’est jamais laissé au hasard chez la maison Chanel, sachez que la boucle ardillon disposée sur un bracelet en satin noir est faite du même métal précieux et est également incrustée de 80 diamants.

Pour ce qui est des détails techniques, cette montre possède un mouvement mécanique à remontage automatique, offrant une réserve de marche de 42 heures, avec fonctions heures et minutes.

2 COMMENTS

  1. le retour des mouvements mécaniques à l’ère du numérique : c’est un sacré challenge, mais la montre est si esthétique que le pari sera certainement réussit. Un design épuré, élégant, sobre et chic… du chanel quoi!

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!