Sunday 22nd July 2018,
leblogluxe

Peur de rayer votre nouveau vélo ? De voiler une roue à cause d’un nid de poule que nous n’auriez pas vu ? J’ai sûrement le gadget qu’il vous faut.

La musique à fond dans les oreilles, un mouvement dans votre champs de vision qui a retenu trop longtemps votre attention et, hop, c’est l’accident. Beaucoup de choses peuvent nous arriver lorsque nous sommes à vélo et, à l’exception du casque, nous n’avons pas d’habitacle pour protéger notre corps alors autant éviter les obstacles.

Pour cette raison, un groupe de chercheurs s’est réuni pour créer un petit objet fantastique pour tous les cyclistes : le Byxee.

Ce petit boitier qui s’accroche à l’avant du vélo scanne ce qui se passe dans un périmètre de 15 à 25 mètres, que ce soit une irrégularité de la route, un piéton qui surgit ou encore une voiture, et avertit le cycliste par une alarme sonore.

Différents modes sont possibles comme par exemple si vous roulez sur une route inégale où dans ce cas la le Byxee alertera le conducteur seulement une fois en début de parcours.

Il aura fallu près de 2 ans à ce groupe de chercheurs italiens pour créer cette petite merveille et désormais ils essayent de récolter 135.000 dollars pour pouvoir commercialiser leur machine.

Cette dernière sera vendue au prix de 249 dollars. La date de sortie quant à elle n’a pas été divulguée.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article