Home Maroquinerie Les sacs de luxe ont la cote !

Les sacs de luxe ont la cote !

15
0
SHARE

Le 1er juin dernier s’est vendu aux enchères un sac d’exception à un prix lui-aussi d’exception. En effet, il s’agissait d’un sac Hermès, et pas n’importe lequel puisqu’il était question d’un sac Birkin conçu en l’honneur de l’actrice et chanteuse anglaise du même nom.

Il faut savoir que pour se procurer une de ces petites merveilles la liste d’attente est longue et certains acheteurs qui préfèrent un modèle neuf doivent attendre un à deux ans avant d’avoir le précieux graal. Il ne faut donc pas s’étonner qu’un sac en cuir de crocodile teinté en fushia comportant un fermoir en or et en diamants avec de magnifiques finitions réalisées en or 18 carats ait fait palpiter les cœurs avant de se vendre pour la belle somme de 202.000 euros !

Ce montant correspond à 15% de plus que l’estimation réalisée par la maison Christie’s, maison de vente aux enchères responsable de la vente. À savoir qu’il faut tout de même trois à quatre crocodiles pour réaliser un seul sac Birkin. La grande marque de luxe a même dû développer ses propres élevages de crocodiles en Australie pour pouvoir faire face à la demande qui ne cesse d’augmenter au fil des ans.

Par ailleurs, lors de cette vente qui a vu passer sous le marteau près de 300 sacs à main de luxe, un magnifique sac Kelly de la même maison de maroquinerie a également trouvé un nouveau propriétaire pour la jolie somme de 133.392 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!