Home Actualité Du whisky spatial

Du whisky spatial

379
0
SHARE

Les japonais sont de véritables fans des séries que l’on appelle Drama et qui sont monnaie courante en Asie. Ces séries vont même jusqu’à conditionner les spectateurs à consommer tel ou tel aliment. Par exemple, l’an dernier, la chaîne publique NHK a diffusé la série Massan. Cette dernière racontait l’histoire vraie d’un entrepreneur nippon et de sa femme écossaise qui ont monté de leurs propres mains la première distillerie de whisky du pays du soleil levant, au début du XXe siècle. Cette série, regardée par beaucoup, a fait flamber la côte du whisky au Japon.

Depuis lors, les entreprises de spiritueux imaginent tout ce qu’elles peuvent pour continuer à booster leurs ventes. L’entreprise Suntory a même décidé d’aller plus loin que les autres en envoyant des échantillons de whisky dans l’espace pour voir comme celui-ci réagira. D’après les chercheurs, la différence de température et l’absence de mouvement adouciraient le breuvage.

Suntory va envoyer des whiskys âgés de 10, 18 et 21 ans ainsi qu’un certain nombre d’autres substances alcoolisées. Malheureusement pour les amateurs de nouvelles sensations, l’entreprise nippone ne compte pas commercialiser ce nouvel élixir pour le moment comme son porte-parole l’a expliqué lors d’un communiqué de presse : «Pour le moment, nous ne pensons pas appliquer les résultats de cette étude sur des produits commerciaux».

À quand la première boisson 100% made in Space ?

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!