Tuesday 25th September 2018,
leblogluxe

Dormir au milieu des livres !

Comme tout le monde le sait, les japonais ne sont pas les derniers en matière d’excentricité. En ce qui concerne les établissements de nuits, ces derniers possèdent un large choix. Que ce soit des hôtels grand luxe, des love hôtels ou encore l’un des célèbres, quoique peu confortables, hôtels capsules, vous n’aurez que l’embarra du choix si vous décidez de faire escale dans la ville de Tokyo.

Et pour le plus grand plaisir de tous et plus particulièrement des rats de bibliothèque, à partir de septembre prochain, la capitale nippone accueillera un établissement tout nouveau : un hôtel bibliothèque.

Le “Book and Bed Hotel” a vu le jour grâce à un intéressant partenariat entre les propriétaires des lieux et la maison d’édition Shibuya Publishing & Booksellers, cette dernière possédant un important réseau de librairies à Tokyo. Les futurs clients pourront s’y rendre afin de bénéficier librement de milliers d’ouvrages. Les chambres seront en fait des lits séparés par un simple rideau ou encore des bibliothèques puisque le lieu se prête à ce genre d’aménagement.

La présence de salle de bain et le prix n’ont pas encore été communiqués mais il est sûr que nous allons suivre de très près l’ouverture de cet hôtel d’un tout autre genre que ceux que nous avons l’habitude de fréquenter.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article