Home Gastronomie Les restaurants vagabondent

Les restaurants vagabondent

326
0
SHARE

Les restaurateurs en ont sûrement assez de voir toujours la même clientèle et les moyens de transport étant de plus en plus efficaces il est encore plus facile de partir à la découverte du monde et de la gastronomie mondiale avec son restaurant dans ses valises.

Comme nous avons pu déjà le voir, c’est le Danois René Redzepi qui a été l’un des premiers à réaliser ses rêves de voyages et à vagabonder au gré de ses envies avec toute son équipe. Son restaurant baptisé Noma et qui est l’un des meilleurs au monde est basé à Copenhague, mais cela ne l’empêchera aucunement d’ouvrir une succursale de manière éphémère, et ce, en partenariat avec le Mandarin Oriental, dans la belle ville de Tokyo cette année.

Et ce n’est pas que pour des envies d’évasion que les grands cuisiniers voyagent. Voyez par exemple Heston Blumenthal qui devait faire des rénovations dans son restaurant The Fat Duck. Ce dernier, au lieu de prendre des vacances, a préféré aller jusqu’à Melbourne avec toute son équipe pour y ouvrir un restaurant capsule identique au sien.

En janvier prochain, je vous invite fortement à réserver des billets pour Madrid car le grand chef Grant Achatz, qui nous avait déjà étonné en 2012 en échangeant ses cuisines avec celles du Eleven Madison Park à New York, a décidé de s’y implanter pour une durée déterminée de seulement cinq semaine. Pour le moment, le menu n’a pas encore été dévoilé mais il est sûr que ce dernier embarquera vos papilles au paradis.

On peut dire que la restauration nomade comme on pourrait l’appeler a encore de beaux jours devant elle !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!