Friday 20th July 2018,
leblogluxe

Du Lonely Planet dans vos assiettes

L’un des guides de voyage les plus connus de la planète a décidé de continuer sa diversification dans le monde de la gastronomie avec une série d’ouvrages baptisée « From the Source ».

Comme son nom l’indique, vous l’aurez bien compris, le Lonely Planet a décidé d’aller à la source des plats les plus prisés du monde. Pour se faire, le fameux guide de voyage envoie sur place des reporters gastronomiques dans le pays voulu et ces derniers vont le parcourir en long et en largue afin de nous rapporter des recettes authentiques. Ces aventuriers de la gastronomie comme on pourrait les appeler vont jusqu’à traquer les familles qui ont inventé des recettes populaires, ainsi que les communautés qui gardent leur patrimoine culinaire local vivant.

Pour l’ouvrage mettant en vedette l’Italie, par exemple, il vous sera possible de découvrir comment confectionner une véritable pizza portafoglio de Naples. Pour la Thaïlande, vous aurez le plaisir de goûter des saveurs différentes suivant la provenance et les spécialités régionales.

Si ces excellents livres culinaires vous intéressent, sachez que ceux sur l’Italie et la Thaïlande sortiront dès le premier septembre prochain tandis que deux autres numéros concernant l’Espagne et le Japon seront publiés d’ici août 2016.

Le prix unitaire pour ces guides gastronomiques est de 24,99 dollars, soit un peu plus de 22 euros.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article