Monday 11th December 2017,
leblogluxe

Une voiture… en carton !

Si certains construisent des maisons en carton ou même en billets, d’autres ont décidé d’aller plus loin dans l’excentricité biodégradable en construisant une voiture en carton. Et le plus fabuleux, c’est qu’elle roule !

C’est la société japonaise Lexus qui a eu l’idée de réaliser cette véritable merveille pour le salon Grand Deigns Live qui a eu lieu à Birmingham en ce début de mois. Ce qui est assez étonnant, c’est le fait que le grand constructeur automobile n’ait pas construit cette voiture très spéciale mais a engagé les sociétés anglaises LaserCut Works et Scales and Models, spécialisées dans le design et la création de prototypes et de maquettes. Ces deux entreprises ont également l’habitude de travailler avec des métaux non-conventionnels. Ici, vous le comprendrez, c’est bien entendu du carton dont nous parlons. Nous savons pourtant que pour être aussi performants dans leur domaine, les employés sont appelés à s’entrainer à l’art de l’origami avec une seule main et de préférence la plus faible.

Pour la réalisation de cette merveille, il a tout d’abord fallu créer un châssis en acier. Sur ce dernier sont venues se greffer les différentes parties du véhicule créées séparément. Au total, 1.700 feuilles de carton de seulement un centimètre d’épaisseur ont été découpées au laser et collées avec une simple colle à bois à base d’eau. Un moteur électrique a ensuite été ajouté et la magie a pu opérer ! Voyez par vous-même !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article