Home Hotels Dormir dans un camp de concentration ou pas…

Dormir dans un camp de concentration ou pas…

605
0
SHARE

Contrairement à ce que l’on peut croire, l’argent ne peut pas tout acheter. En tout cas, il ne peut pas effacer l’histoire et les mémoires.

Si vous êtes déjà allé au Monténégro, vous avez dû voir au loin le fort de l’îlot de Mamula. Ce dernier fut utilisé par les forces fascistes italiennes durant la seconde guerre mondiale comme camp de concentration. Plus de 2.000 personnes y furent enfermées et 80 y moururent exécutés par les militaires en place tandis que 50 perdirent la vie par manque de nourriture.

Mais l’État du Montenegro est passé outre les horreurs de l’histoire et a décidé d’accorder un bail de 49 ans à la holding helvético-égyptienne Orascom afin qu’elle y construise un hôtel de luxe où il sera possible de trouver en plus de superbes chambres et suites, des restaurants, une discothèque, un spa et bien entendu un port de plaisance. Tout cela pour la jolie somme de 15 millions d’euros.

On comprend bien les raisons qui ont poussé le Montenegro à accepter la création de cet hôtel. En effet, le pays veut améliorer son tourisme afin de voir remonter son économie pour prétendre à une place au sein de l’UE. Par contre, on comprend également les contestataires qui pensent que “construire un hôtel de luxe tourné vers les loisirs à cet endroit où tant de personnes sont mortes et ont souffert est un exemple flagrant de mépris de l’Histoire”.

Reste à savoir si les clients seront d’accord pour dormir auprès des fantômes de l’histoire ou non…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!