Saturday 22nd September 2018,
leblogluxe

Cartier étourdissant…

Si vous aimez les beaux bijoux, vous devez sans doute connaître l’écrivain François Chaille qui a déjà eu le plaisir d’écrire quatre ouvrages sur l’un des plus célèbres joailliers situé Place Vendôme, la grande maison Cartier.

Que ce soit par ses bijoux ou ses campagnes publicitaires qui nous amènent en un tour de main au pays des merveilles, la grande maison française Cartier est l’une des plus connues au monde grâce au savoir-faire de ses artisans et à la qualité de ses matériaux. C’est sur ce point et plus particulièrement sur les pièces les plus emblématiques que l’écrivain a voulu mettre à l’honneur cette entreprise créée en 1847.

Cet ouvrage baptisé “Cartier étourdissant, Haute Joaillerie et objets précieux” porte son nom comme un gant puisqu’en nous racontant l’histoire des plus beaux bijoux Cartier, l’écrivain nous amène parfois au cœur de ce qui pourrait être un conte de fées. Pourquoi ces derniers ont été créés ? De quelle manière ? Quelles techniques ont été utilisées ? D’où les pierres proviennent-elles ? Tant de questions auxquelles François Chaille apporte des réponses concrètes.

Vous pourrez trouver ce livre de 280 pages aux éditions Flammarion pour le prix de 95 euros.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Alliance mariage mars 13, 2016 à 2:45

    Ouvrage très intéressant. C’est vrai que Cartier est un des plus prestigieux créateur de bijoux et notamment de bagues au monde. La maison cartier est connu pour marquer les esprits avec ses créations, déjà à l’époque c’est eux qui ont lancé la bague 3 ors. Les bijoux Cartier sont très originaux et luxueux. Les photos des alliances qui doivent être tirées du livre sont splendides.

Commenter cet article