Home Immobilier Prenez vos billets pour Angoulême !

Prenez vos billets pour Angoulême !

111
0
SHARE

D’habitude, nous voyons de grands parcs d’attractions s’ouvrir dans le monde entier mais très peu de France. Pour une fois, nous allons parler d’une nouveauté française et pas des moindres.

Aucune date d’ouverture et encore moins de travaux n’a été donnée mais le projet donne tout de même l’eau à la bouche. En effet, la commune d’Angoulême, qui se situe en Charente, va voir d’ici quelques temps s’ouvrir un parc d’attraction d’un nouveau genre dont le thème ne sera autre que la bande dessinée.

Vous le savez déjà tous, Angoulême est la ville de la BD, entre ses écoles où seulement une poignée de génies du dessin entrent chaque année, sur concours, et son festival qu’on ne cite même plus tellement il est connu à travers le pays, Angoulême est la ville où le dessin prend vie. Et bientôt cela pourra être le cas dans tous les sens du terme.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux et à imaginer un parc de 5ha, avec des attractions mêlant projections vidéo et animations 3D ayant pour personnages Spirou, le Marsupilami ou encore Black et Mortimer pour n’en citer que quelques uns. Le budget quant à lui serait de 35 millions d’euros au départ et pourrait atteindre les 58 millions au bout de 10 ans. Pour que les visiteurs puissent bénéficier des attractions au plus tôt, le parc ne serait pas “fini” à son ouverture, à savoir qu’il proposerait une dizaine d’attractions, puis près de vingt par la suite.

Un minimum de 190.000 visiteurs par an minimum y serait attendu avec une augmentation jusqu’à 400.000 par an. Le prix de l’entrée quant à lui ne devrait pas dépasser les 15 euros pour que le parc soit accessible à tous.

Et petit plus pour les amateurs de sensations fortes, un grand huit y aura sa place !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!