Tuesday 16th January 2018,
leblogluxe

Une mèche de cheveux pour 35.000 dollars !

En 1966, à Hambourg, il était possible de voir John Lennon puisque celui-ci y était présent pour le tournage de la comédie de Richard Lester “Comment j’ai gagné la guerre”. Dans cette dernière, le beatles jouait le rôle d’un soldat durant la seconde guerre mondiale.

Pour jouer son rôle, John Lennon a dû faire un tour chez le coiffeur. Connu encore de nos jours pour sa coupe au bol, John Lennon et ses compères musiciens avaient une coiffure bien spécifique, cette dernière leur avait d’ailleurs valu le surnom des “quatre garçons dans le vent“. C’est sans doute pour cela que le coiffeur de l’époque, Klaus Baruck, décida de garder une mèche des cheveux de l’artiste.

C’est cette même mèche, maintenant devenue relique, qui passa sous le marteau il y a quelques jours. D’une longueur de 10 centimètres, celle-ci serait la plus longue jamais mise en vente. Et si l’on sait qu’une perruque en cheveux véritables peut coûter très cher, une simple petite mèche de John Lennon dépasse tout ce que vous pouvez imaginer en matière de prix vu qu’elle fut vendue pour la somme astronomique de 35.000 dollars ! D’après le directeur de la maison Heritage Auction de Dallas au Texas, où se déroula la vente, “ce prix record illustre l’histoire d’amour et la fascination du monde, depuis 50 ans, pour Lennon et les Beatles“.

À savoir également que durant cette vente un ticket pour le premier concert des Beatles aux États-Unis qui eut lieu à Washington en 1964, non utilisé, trouva un acheteur pour la jolie somme de 30.000 dollars !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article