Home Ventes aux enchères Une vente de bijoux très attendue !

Une vente de bijoux très attendue !

370
0
SHARE

En 1887, l’ancien président et dictateur des Philippines, Ferdinand Marcos, fuyait son pays suite à une révolte populaire laissant derrière lui les bijoux de sa femme Imelda. Cela n’aurait pas était grand chose s’il s’agissait de seulement quelques diamants et bagues en or, mais nous parlons là d’un montant de plus de 18 millions d’euros !

Saisis en plusieurs fois, les bijoux d’Imelda Marcos avait longtemps été cachés du public mais il y a peu de temps le gouvernement des Philippines a approuvé l’exposition publique mais également la vente aux enchères de cette magnifique collection.

Pour vous donner une petite idée de ce qui pourra peut-être être vôtre, sachez que parmi les bijoux de la veuve Marcos sera disponible entre autres un diamant de 25 carats de taille “barrique” estimé à 5 millions d’euros ! Mais ce n’est pas tout puisqu’un diadème de la marque de joaillerie mondialement célèbre Cartier sera également mis en vente ce jour-là.

Le jour de la vente n’a d’ailleurs pas encore été décidé mais il est sûr qu’elle aura lieu au plus tard fin juin, c’est-à-dire avant la fin du mandat présidentiel de Benigno Aquino III puisque les pouvoirs de la Commission expirent en même temps et que c’est elle qui a approuvé la vente et l’exposition des bijoux. Mais quelques modalités sont encore à faire puisque la propriété de certains bijoux est encore contestée et en cours de jugement.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!