Home Bijoux Le luxe à portée de main

Le luxe à portée de main

406
1
SHARE

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir un magnifique bijou de luxe à un prix battant toute concurrence ? Avec l’arrivée de la Saint-Valentin, cela sera bientôt possible !

L’idée vient de Xavier Marambat et François Malafosse, deux commissaires-priseurs. Ces derniers ayant l’habitude de voir passer sous le marteau des lots dont le prix d’achat peut atteindre des sommes astronomiques ont eu envie de rendre le monde des enchères, souvent réservé à une élite, accessible à tous.

Comme l’a expliqué à la presse Xavier Marambat : “On a voulu organiser, avant la Saint-Valentin, cette vente que l’on veut accessible (avec des prix compris entre 50 et 2500 euros) et de milieu de gamme. Une vente pour de jeunes couples et de jeunes actifs qui n’ont pas obligatoirement les moyens de dépenser beaucoup dans un bijou. Un moyen aussi de renouveler notre clientèle. Avant toute vente aux enchères, il y a toujours une journée de présentation. Une manière pour le client potentiel de voir le bijou, de l’essayer et de réfléchir ensuite à un probable achat.”

Cette vente concernera entre autres des pendentifs en or mais également des parures et autres bagues de fiancailles ornées d’un simple diamant solitaire ce qui plait beaucoup de nos jours d’après le commissaire-priseur : “Il y a vingt ans, l’achat était différent. C’était plutôt la bague dite Marguerite rehaussée d’une grosse pièce centrale de couleur qui séduisait. Il faut croire que l’ostentatoire est passé de mode au profit du raffiné et du sobre.”

Et pour celles qui veulent passer à autre chose, sachez que des sacs vintages seront également mis en vente !

À savoir que la présentation des lots aura lieu dimanche prochain à l’Hôtel des Ventes Saint-Georges tandis que la vente se fera le mardi suivant soit le 9 février au même endroit.

1 COMMENT

  1. Très bonne initiative qui va permettre d’acheter une bague de fiançailles ou une alliance de mariage de prestige, ou tout simplement un bijoux pour la Saint-Valentin à un tarif abordable. Je pense que cette vente sera un succès. Affaire à suivre.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!