Home Web/Tech LIAM

LIAM

627
0
SHARE

Lors de sa dernière conférence de presse, la société Apple n’était pas là uniquement pour présenter son nouveau petit jouet, l’iPhone SE, mais également pour faire appel au côté écolo qu’il y a en chacun de nous.

Apple veut nous montrer grâce à l’un de ses robots que si l’on se soucie vraiment de notre environnement, on fait le bon choix en préférant prendre un de leurs objets high tech plutôt que ceux de leurs concurrents.

C’est avec LIAM (Large Inverse Assembly Machin) que tout cela fut possible. Ce robot qui possède en tout et pour tout 29 bras mécaniques est capable de démonter un iPhone en seulement 5 minutes ! Et il ne fait pas que le démonter puisqu’il trie toutes les pièces afin d’en recycler le plus possible. Capable de récupérer le cobalt et le lithium de la batterie, l’or et le cuivre de l’appareil photo, ainsi que l’argent et la platine de la carte mère, ce robot est un atout majeur pour la firme et un vrai plus pour la planète. Et si vous voulez des chiffres, sachez que selon Apple 1,2 million d’iPhones sont démontés par an et par robot, et environ 350 par heure.

Pour le moment, LIAM n’est pas encore totalement fonctionnel mais d’après ce que l’on peut voir sur la vidéo qui suit, cela ne saurait tarder. Tout comme le programme Apple Renew qui permet de déposer son vieil appareil dans un Apple Store pour que LIAM puisse s’en occuper.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!