Home Actualité Quand David se fait une beauté

Quand David se fait une beauté

447
0
SHARE

Rien n’est éternel. Pourtant certaines personnes s’efforcent de maintenir des chefs d’œuvres anciens en parfait état. La fondation Friends of Florence est une de ces associations qui met tout en œuvre pour que nous puissions continuer d’admirer le travail d’artistes d’autrefois.

Cette fois-ci, c’est une œuvre du légendaire Michel-Ange qui eut le droit à une restauration digne de ce nom. Le mois dernier, le David de Michel-Ange est passé sous les éponges, brosses et autres accessoires professionnels de spécialistes de la restauration, et ce, pour une durée de près de 24 heures. Résultat : celui qui vainquit le géant Goliath grâce à un simple caillou et devint ainsi roi d’Israel peut être de nouveau admiré comme il se doit sous toutes les coutures. Ce qui est assez ironique puisque la statue en question mesure tout de même près de 5 mètres de haut.

La fondation Friends of Florence n’en est pas à sa première restauration puisqu’elle a déjà versé un demi-million d’euros pour ce genre de travaux d’après les dires de sa présidente, Simonetta Brandolini d’Adda : “Au cours de ces dernières années, nous avons versé près de 500.000 euros pour la préservation de peintures et de sculptures. À travers les siècles, les trésors de Florence ont été et continuent d’être affectés par la pollution, les intempéries et la corrosion naturelle, il est donc nécessaire de réagir.”

Je vous invite à aller voir cette véritable merveille qu’est la statue de David à la Galerie de l’Académie de Florence en Toscane.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!