Home Actualité Village à vendre !

Village à vendre !

116
0
SHARE

Si une simple maison ne vous suffit pas, je vous invite à visiter un petit coin perdu du Jura qui fut jadis le site d’une fonderie au temps où cette activité battait son plein : le hameau des “Forges de Baudin”.

Ce magnifique endroit où des habitants résident encore compte à lui seul 22.271 m² de terrain et 5000 m² d’habitations. Cela comprend entre autres un ancien presbytère en ruines, d’anciens logements ouvriers, un musée, et quelques ateliers d’artistes. La cerise sur le gâteau étant que cela vous coûtera beaucoup moins cher d’acquérir ce petit village qu’un studio de 20 m² au cœur de Paris puisque la mise à prix pour cette enchère n’est que de 150.000 euros ! Par contre, je ne promets rien concernant les multiples rénovations à faire.

En effet, la Région l’avait acheté une bouchée de pain il y a de cela quelques années mais les dépenses engendrées par cet achat s’étaient avérées beaucoup plus importantes que prévues. D’après les experts, la restauration de l’ensemble du site coûterait à peu près 20 millions d’euros, avec en plus un coût de fonctionnement annuel d’au moins 250.000 euros. Et si cela peut en refroidir quelques uns, il paraîtrait qu’un acheteur est tout de même intéressé et que ce dernier est belge !

Si vous voulez vous aussi vous lancer dans la rénovation d’un village tout entier, je vous donne rendez-vous sur le site de ventes aux enchères Agorastore où la vente a lieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!