Home Actualité La voiture du Pape

La voiture du Pape

196
0
SHARE

En septembre dernier avait eu lieu un événement exceptionnel pour les habitants de New York puisque pour la première fois dans l’histoire un pape était venu leur rendre visite. Pour l’occasion, deux voitures avaient été achetées pour les déplacements du Pontife. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à les utiliser pour visiter tous les quartiers de la ville.

Ne sachant pas quoi en faire après la visite de François 1er, l’archevêché de New York a décidé de mettre l’une des deux Fiat 500 aux enchères le 15 mars dernier. Et l’on peut dire que ce dernier a eu une bonne idée puisqu’avec un seul des deux véhicules 135.000 dollars ont pu être récoltés. Cet argent a ensuite été partagé entre les écoles de l’archevêché, les organisations caritatives, et deux associations catholiques internationales, Catholic Relief Services et Catholic Near East Welfare Association.

Joseph Zwilling, porte-parole de l’archevêché, a expliqué par la suite à la presse que ce genre de vente risque fortement de se reproduire avec le deuxième véhicule : «Nous n’avons jamais eu de voitures de ce type. Nous en avons déjà mis une aux enchères, nous réfléchissons encore à ce que nous ferons de la deuxième. Je suis certain que nous la vendrons aussi. Et nous utiliserons l’argent de la même façon, pour soutenir les causes humanitaires défendues par le Pape durant sa visite à New York.»

Donc, si vous habitez la belle ville de New York et qu’un petit véhicule insolite vous manque, n’hésitez pas à garder l’œil ouvert sur cette jolie petite fiat 500 noire.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!